Le mois de mai amènera quelques retours sur Tou.TV. On regarde ça.
6 épisodes x 45 minutes
À l’annonce de la mort d’un policier de Mont-Rouge, Luc Doiron (Normand Daneau) se voit dépêché sur les lieux du drame afin d’authentifier le corps et conclut à un homicide. Arrive alors en renfort sa partenaire d’enquête, la sergente-détective Manon Daigle (Karène Chiasson), originaire de Mont-Rouge et installée à Moncton depuis presque un an. Le meurtre de Patrick Tisdale (Matthieu Girard) bouleverse la communauté et alimente les tensions existantes.
Le duo Doiron-Daigle tente de calmer le jeu alors que certains villageois sont persuadés d’avoir identifié le coupable et veulent se faire justice. Nos enquêteurs constateront que si personne n’est à l’abri du jugement trop rapide, il n’est pas toujours facile d’accepter la différence et de comprendre l’autre avec empathie.
26 épisodes x 21 minutes
La saison de hockey est terminée et la fin des classes a sonné. Chloé (Constance Munger) part faire ses preuves au camp Espoir alors que ses amis s’apprêtent à vivre un été loin de l’aréna. Mais été ne rimera pas nécessairement avec vacances. Alors qu’Émile (Mathieu Drouin) doit rester à la campagne chez son grand-père pour l’aider à se relever d’une opération difficile, Xavier (Jacob Whiteduck-Lavoie), Raph (Justin Paquette) et Emy (Dounia Ouirzane) se trouvent un emploi au Domaine des bois. Entre les parties de bon vieux hockey bottine, les pranks entre employés et la crème glacée concoctée par Max (Iani Bédard), la bande s’aligne pour vivre un été de rêve… si ce n’était d’Antoine (Alfred Poirier), un superviseur particulièrement doué pour leur compliquer la vie.
Entre les premières expériences, les nouvelles amitiés, les rivalités, les séparations forcées, les amours naissants et ceux qui se terminent, nos protagonistes vivront tout un été qui les mettra à l’épreuve et les unira plus que jamais.
7 épisodes x 12 à 14 minutes
Montréalaise d’origine libanaise, Saïda Lahoud (Zenab Jaber) est sous-cheffe au restaurant Le Rose. Ambitieuse, elle est prête à tout sacrifier pour sa passion culinaire. La mort soudaine de Guylain Lafortune (Bobby Beshro), propriétaire du restaurant, plonge l’équipe du Rose dans l’incertitude.
Pour Saïda, c’est un double deuil : celui de son ami et celui de son emploi. En froid avec ses parents et coupée de ses repères, elle se retrouve isolée, face à un avenir incertain. Mais la mise en vente du Rose lui offre une lueur d’espoir : et si elle reprenait les rênes du restaurant? Sans capital suffisant, son seul recours est de convaincre ses ex-collègues de transformer Le Rose en une coopérative de travail. Mais s’unir autour d’un projet commun est une chose. S’accorder sur ce qu’il devrait être en est une autre, car tout le monde semble prêt à se battre pour imposer sa vision…
Dans un Montréal où le coût de la vie explose, où la solidarité ne court pas les rues et où la précarité est menaçante, Le Rose devient un terrain d’expérimentation, un espace de lutte pour la liberté. Et comme Saïda l’apprendra, le bonheur ne se cuisine pas en solo; c’est une recette qui se prépare ensemble.
112 minutes
Sophia est professeure de philosophie à Montréal et vit en couple avec Xavier depuis 10 ans. Sylvain est charpentier dans les Laurentides et doit rénover leur maison de campagne. Quand Sophia rencontre Sylvain pour la première fois, c’est le coup de foudre. Les opposés s’attirent, mais cela peut-il durer? Récipiendaire du César du meilleur film étranger.
Scénario et réalisation : Monia Chokri
105 minutes
1979. Tueur à gages redoutable, Donald Lavoie travaille sous les ordres de Claude Dubois, le boss de la pègre du Sud-Ouest de Montréal. L’assassin prend sous son aile la jeune recrue Serge Rivard, un bouillant petit malfrat qui ne tarde pas à le compromettre dans un double meurtre salopé. Grâce aux avocats chèrement payés par le clan Dubois, Donald échappe à la justice, mais ce n’est que partie remise pour le sergent-détective Roger Burns qui cherche à convaincre Lavoie de devenir délateur.
Pour tester la dévotion de son tueur, Dubois lui demande d’éliminer un proche de son entourage. Lorsqu’il désobéit à cet ordre, Donald s’associe avec d’autres criminels pour planifier un vol de banque afin de financer son exil vers le Sud. Traqué par le clan Dubois d’un côté et par les enquêteurs de Burns de l’autre, Donald se retrouve pris dans un étau qui se resserre.
Scénario : Martin Girard et Raymond St-Jean
Réalisation : Raymond St-Jean
5 épisodes x 60 minutes
Huit mois après la crise cardiaque de son mentor, Carly, la nouvelle cheffe, se bat avec son ancienne brigade pour se faire un nom dans le nouveau restaurant londonien Point North. Dans un secteur en crise, il faut réussir à attirer de nouveaux clients tout en maintenant la rentabilité de l’entreprise.
Les membres de l’équipe doivent jongler entre la cadence infernale des services et leurs vies personnelles compliquées.
16 épisodes x 42 minutes
Grâce au soutien du commandant Joe Donovan, de l’experte en médecine légale Sarah Truong et du génie de l’informatique Jesse Mills, le lieutenant Charlie Hudson a toutes les cartes en main pour résoudre les affaires criminelles les plus complexes.
Mais, durant cette saison, il va être particulièrement mis à l’épreuve, tant professionnellement que personnellement…
6 épisodes x 52 minutes
Au cœur de Paris. Gaspard Berthille est le gérant du Tout-Paris, un cabaret emblématique qui perpétue la légende des « folles nuits parisiennes », aux côtés d’institutions telles que le Paradis Latin. Contrairement à son père, ancien directeur et mythique meneur de revue, Gaspard a échoué à maintenir le succès de l’établissement.
Et s’il faisait le pari fou de créer une nouvelle revue et de redonner au cabaret son lustre d’antan… Des mêmes créateurs que la série Appelez mon agent.
3 épisodes x 45 minutes
Cette minisérie raconte la fascinante histoire de Mike Lazaridis et Jim Balsillie, les deux hommes derrière l’ascension spectaculaire et le déclin catastrophique du premier téléphone intelligent du monde. En un tournemain, ce duo a révolutionné notre façon de travailler et de communiquer. Partout dans le monde, des millions de personnes sont devenues dépendantes de leur BlackBerry et l’entreprise dominait complètement le marché. Des transactions louches, des conflits personnels et l’iPhone, probablement la plus grande menace, viendront à bout de son incroyable succès.
15 épisodes x 52 minutes
Un nouvel inspecteur débarque à Sainte-Marie, prêt à résoudre les affaires de meurtre qui secouent l’île. Bien vite, le Londonien Mervin Wilson va déranger les habitudes insulaires…
6 épisodes x 50 minutes
Gros plan sur la romance et la vie professionnelle du célèbre couple du monde la country formé par Tammy Wynette et George Jones. Considérée comme la « première dame de la musique country », Tammy Wynette a abordé dans ses textes des sujets concrets tels que la solitude, le divorce et les déconvenues amoureuses.
8 épisodes x 44 minutes
Les frères Hardy et leurs amis déterrent encore plus de secrets, de conspirations et de menaces alors qu’ils reconstituent la carte de leur arrière-grand-père, perdue depuis longtemps et entreprennent une course contre la montre pour découvrir une mystérieuse relique ancienne avant qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains.
28 épisodes x 45 minutes
Cette nouvelle version de la série culte met en vedette Queen Latifah dans le rôle de Robyn McCall, une justicière mystérieuse et redoutable qui s’appuie sur un vaste éventail de compétences acquises dans son passé d’agente secrète pour défendre des gens innocents qui ont désespérément besoin d’un coup de main.
13 épisodes x 50 minutes
Jeunesse | 13 à 17 ans
Quand Issie, une Britannique de 14 ans, déménage dans la campagne néo-zélandaise, elle pense que sa vie est fichue. Alors que tout est sur le point de commencer… Kauri Point n’est pas une ville agricole ordinaire ; des choses étranges s’y trament. Avec l’apparition de Blaze, un cheval sauvage, mais surtout ses visions de Mystic, un esprit cheval mystérieux, la vie d’Issie va devenir bien plus intéressante que prévue.
© 2023 Le petit septième