De belles nouveautés arrivent sur Mubi en avril, dont plusieurs exclusivités. Plusieurs des nouveautés sont aussi des premières canadiennes.
Sans oublier un groupe d’animations plutôt chaudes qui seront regroupées dans une toute nouvelle liste.
Buvant du makgeolli (alcool de riz coréen) pour se réconforter, une Française, sans ressources ni moyens de subsistance, devient professeure de français pour deux Coréennes.
A Traveler’s Needs a été présenté en avant-première mondiale au 74e Festival international du film de Berlin, où il a remporté l’Ours d’argent, Grand Prix du Jury.
1917, Birmanie coloniale. Edward, fonctionnaire de l’Empire britannique, quitte Molly, sa fiancée amoureuse, le jour de son mariage. Alors qu’il s’enfuit pour une odyssée inattendue à travers l’Asie, elle le suit rapidement. Grand Tour est réalisé par Miguel Gomes, réalisateur primé de Tabu et des Mille et une Nuits.
Grand Tour a valu à Gomes le prix de la mise en scène au 77e Festival de Cannes et a été sélectionné pour le Portugal comme meilleur long métrage international à la 97e cérémonie des Oscars®. Grand Tour sera à l’affiche au Canada à compter du 28 mars 2025.
Alors que son petit ami retourne en Ukraine pour s’occuper de son père malade, Dakota, 23 ans, fait face aux défis d’une nouvelle réalité précaire et navigue seule dans les complexités de la survie à New York.
Tendaberry a été présenté en avant-première mondiale au Festival du film de Sundance en 2024 et constitue le premier long métrage de la scénariste et réalisatrice Haley Elizabeth Anderson.
Trois personnes luttent pour préserver leur identité et forment un triangle amoureux excentrique à l’ère d’Internet en constante évolution.
Mainstream met en vedette Andrew Garfield (The Social Network, Hacksaw Ridge), Maya Hawke (Asteroid City, Stranger Things) et Jason Schwartzman (Queer, Moonrise Kingdom). Il s’agit du deuxième long métrage de la réalisatrice et scénariste Gia Coppola. Le film a été sélectionné officiellement à la Mostra de Venise et au Festival du film de Telluride en 2020.
Une artiste s’apprête à participer à une exposition qui changera sa carrière. Entre famille, amis et collègues, elle croise le chemin de son exposition et le chaos de la vie, source d’inspiration pour de grandes œuvres.
Showing Up est la quatrième collaboration de Michelle Williams (Blue Valentine, Manchester By The Sea) avec la réalisatrice Kelly Reichardt. Le film a été présenté en avant-première au Festival de Cannes 2022, où il a été sélectionné pour la Palme d’or.
La luxure, le fantasme et le plaisir prennent des formes inédites et audacieuses dans ANIMATED DESIRES, une collection de courts métrages ludiques, provocateurs et follement inventifs qui explorent la sexualité à travers les possibilités infinies de l’animation. Composée principalement d’œuvres de réalisatrices et de cinéastes LGBTQ+, cette collection couvre des styles et des décennies variés, de l’érotisme pionnier aux expressions contemporaines de l’exploration de soi, du désir et de la libération.
Dépassant les contraintes du live-action et utilisant l’animation pour capturer l’inconscient, le non-dit et l’insouciance, Animated Desires célèbre l’expression de soi dans toute sa splendeur animée.
Un mariage insatisfait, un béguin secret et des fantasmes professionnels se confondent dans un restaurant tenu par une taupe au cul canon.
Bug Diner a remporté le Prix du Jury du Court Métrage : Animation au Festival du Film de Sundance en 2024, et le Prix Spécial du Jury (Courts Métrages d’Animation) au SXSW la même année.
La routine quotidienne d’une conductrice de tramway est bouleversée lorsque les vibrations et le rythme de la route l’excitent et l’entraînent dans un voyage fantastique, érotique et surréaliste.
Tram a été présenté en avant-première au Festival International du Film d’Animation d’Annecy en 2012, où il a remporté le Cristal du Meilleur Court Métrage.
Une protagoniste au visage impassible est propulsée dans un monde fantastique d’asperges, où elle caresse, excrète et jette les légumes dans les toilettes. Elle se dirige vers une ville la nuit, arrivant dans un théâtre d’illusions d’optique, où elle ouvre son sac à main pour dévoiler des merveilles rares devant un public en pâte à modeler.
© 2023 Le petit septième