Mubi a annoncé ses sorties de février. Encore une fois, beaucoup de bonnes choses arrivent sur la plateforme, dont plusieurs nouveautés.
Comme toujours, la qualité est au rendez-vous. Voici ce que vous pourrez découvrir en février.
1950. William Lee, un expatrié américain à Mexico, passe ses journées presque entièrement seul, à l’exception de quelques contacts avec d’autres membres de la communauté. Sa rencontre avec Eugene Allerton, un ancien soldat expatrié, lui montre qu’il est peut-être enfin possible d’établir une connexion intime.
Queer a été présenté en compétition au 81e Festival international du film de Venise. Le film met en vedette Daniel Craig, qui a été nommé aux Golden Globes et à la Screen Actor’s Guild pour sa performance, et Drew Starkey (Outer Banks, Love, Simon). Le film est une adaptation du roman de William S. Burroughs du même nom par Justin Kuritzkes, qui a également écrit l’autre film de Luca Guadanigno de 2024, Challengers.
Lorsque la danseuse Elena rencontre l’interprète en langue des signes Dovydas, leur connexion instantanée est de bon augure pour une relation amoureuse. Mais lorsque Doyvdas révèle qu’il est asexuel, leur dynamique change alors que tous deux essaient de trouver un moyen d’être ensemble tout en satisfaisant leurs besoins respectifs.
Slow a été présenté en première mondiale au Festival du film de Sundance 2023, où la réalisatrice Marija Kavtaradzė a remporté le World Cinema Dramatic: Directing Award.
En streaming sur MUBI à temps pour la Saint-Valentin.
Dans le quartier de Little Haiti à Miami, Xavier gagne sa vie en tant qu’ouvrier de démolition tandis que sa femme Esperance occupe deux emplois pour subvenir aux besoins de leur foyer douillet. Mais lorsqu’il est chargé de démanteler son quartier en pleine gentrification, Xavier est confronté aux réalités du réaménagement.
Mountains est le premier film de Monica Sorelle en tant que réalisatrice, qui lui a valu le prix Someone To Watch aux Independent Spirit Awards 2023. Le film sera diffusé dans le cadre de la collection CUT TO BLACK : CELEBRATING BLACK CINEMA aux côtés de Dahomey, Omen, Mami Wata et d’autres.
Un cowboy arrive dans un village à la recherche de sa fille, une policière indigène arrête divers délinquants dans un paysage enneigé, tandis que sa nièce, entraîneuse de basket-ball, retrouve son grand-père pour un voyage décisif qui façonnera son avenir.
Eureka a été présenté en avant-première au Festival de Cannes 2023 et met en vedette Viggo Mortensen et Chiara Mastroianni.
Angleterre, 1865. Katherine est accablée par son mariage sans amour avec un homme deux fois plus âgé qu’elle et par sa famille impitoyable. Lorsqu’elle se lance dans une liaison passionnée avec un jeune ouvrier du domaine de son mari, une force si puissante se déchaîne en elle qu’elle ne reculera devant rien pour obtenir ce qu’elle veut.
Lady Macbeth a été présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto 2016, et met en vedette Florence Pugh, nommée aux Oscars, dans son deuxième rôle au cinéma.
Star, une adolescente suicidaire désormais trop âgée pour être placée en famille d’accueil, développe une relation sincère avec An, une étudiante de Shanghai chargée de veiller sur elle à l’hôpital. Un échange nocturne de secrets, de messages texte et de biens élargit rapidement les limites de leur relation, altérant leur alchimie intérieure.
Queens of the Qing Dynasty a été présenté en première nord-américaine au Festival international du film de Toronto 2022 et a été nominé pour la meilleure conception de costumes aux Canadian Screen Awards 2023. Le film a été tourné sur l’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, où la scénariste et réalisatrice du film, Ashley McKenzie, est née.
Les nouvelles technologies transforment une ville horlogère suisse du XIXe siècle. Joséphine, une jeune ouvrière d’usine, fabrique la roue d’agitation, qui oscille au cœur de la montre mécanique. Exposée à de nouvelles façons d’organiser l’argent, le temps et le travail, elle s’implique dans le mouvement anarchiste local.
Unrest a remporté le prix du meilleur réalisateur au Festival international du film de Berlin en 2022 et a été en sélection officielle au Festival international du film de Toronto la même année.
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, Prescott, 7 ans, s’installe dans un château en France avec sa mère allemande et son père diplomate américain. Alors qu’il assiste au rôle de son père dans la Conférence de paix de Paris en 1919, le garçon apprend à manipuler les adultes qui l’entourent, développant un ego terrifiant.
The Childhood of a Leader est le premier long métrage de Brady Corbet en tant que réalisateur, et met également en vedette Stacy Martin, la star de The Brutalist. Le film a été présenté en avant-première au Festival international du film de Venise en 2015, où il a remporté le prix du meilleur premier film et du meilleur réalisateur. Le film met en vedette Robert Pattinson et Liam Cunningham.
© 2023 Le petit septième