C’est avec la programmation de janvier de Shudder qu’on lance la nouvelle année… quelques jours en avance. Mais comme ça, vous aurez le temps de regarder ça pendant les vacances. Non?
Cette nouvelle année commence bien sur la plateforme spécialisée en horreur avec de belles nouveautés et des classiques qui seront plus qu’agréables à revoir (ou à découvrir).
On regarde ça!
Cette version reconfigurée et désormais chronologique permet au public de voir les événements du film se dérouler dans l’ordre, offrant ainsi un nouveau contexte essentiel.
Les vacances bien méritées de la famille Smith sur l’île suédoise isolée de Svalta prennent une tournure sombre lorsqu’ils arrivent pendant les préparatifs d’un mystérieux festival local qui célèbre une histoire sombre. Dérangés par les habitants hostiles et les étranges rituels, ils essaient de tirer le meilleur parti de leur voyage, profitant obstinément de l’isolement et de la beauté naturelle de l’île.
Cependant, à l’approche du festival, la famille réalise que quelque chose de bien plus sinistre se prépare, surtout lorsqu’ils découvrent qu’un tueur en série est en liberté.
Wei (Joyena Sun), une étudiante chinoise boursière, se rend en Nouvelle-Zélande pour étudier la recherche médicale dans une prestigieuse université. Timide, introvertie et cachant une tache de naissance génétique sur le visage, Wei est rejetée par sa cousine Angela et ses amis glamour.
Déterminée à changer son destin, Wei se plonge dans les recherches de son défunt père, travaillant sur une procédure révolutionnaire de greffe de peau qui pourrait guérir sa difformité. Alors que ses expériences prennent une tournure sombre, elle devient plus dangereuse et dérangée, prête à éliminer quiconque menace son secret.
Une petite troupe de catch accepte un boulot bien payé, mais trop beau pour être vrai dans une ville reculée, mais apprend, trop tard, que la communauté est dirigée par un mystérieux chef de secte… et que leur événement est désormais un combat à mort en pay-per-view.
Avec Sara Canning (Influencer), Steven Ogg (The Walking Dead) et Michael Ecklund (Antlers).
Une plongée en profondeur dans tout ce que nous aimons dans l’horreur – des nouveaux regards sur les classiques à la découverte de dizaines de trésors cachés, cette série a quelque chose à offrir à tous les amateurs de films d’horreur.
Une galerie de professionnels macabres, dont des acteurs, des réalisateurs, des scénaristes, des compositeurs et des artistes des effets spéciaux, s’appuient sur leurs connaissances uniques pour répondre aux grandes questions : quels sont les films incontournables dans les nombreux sous-genres de l’horreur? Quel est l’attrait des tropes d’horreur et comment les cinéastes d’aujourd’hui subvertissent-ils nos attentes? Quelle forme prend l’horreur dans les pays en dehors des États-Unis? Les réponses englobent l’ampleur des cauchemars que nous regardons pour nous divertir.
On vous en parlera plus en détail la semaine prochaine.
En 1945, immédiatement après la fin de la Seconde Guerre mondiale, une femme qui vit avec ses deux enfants photosensibles dans son ancien domaine familial sombre dans les îles Anglo-Normandes est convaincue que sa maison est hantée.
Ce film d’Alejandro Amenábar avait été encensé à sa sortie.
De retour au domaine de son père, l’aristocrate Larry Talbot rencontre une belle femme, assiste à un carnaval mystique et découvre une horrible malédiction.
Les événements qui se déroulent au cours d’une nuit traumatisante à Paris se déroulent dans l’ordre chronologique inverse, et son ex-petit ami prennent la justice en main après qu’elle soit devenue la victime d’un violeur.
À son retour dans sa patrie ancestrale, un Américain est mordu puis maudit par un loup-garou.
Une policière débutante prend volontairement le dernier quart dans un commissariat de police récemment démantelé pour tenter de découvrir le lien mystérieux entre la mort de son père et une secte vicieuse.
Une aspirante influenceuse de yoga se lance dans une pratique rituelle abandonnée par sa grand-mère éloignée.
Se déroulant dans les années 1990, l’histoire de trois femmes d’une vingtaine d’années qui s’aventurent dans les bois pour tourner une cassette de démonstration pour leur groupe de black metal.
Un choix désespéré conduit Jack sur un chemin qui le laisse battu et meurtri alors qu’il lutte contre l’homme, la nature et sa propre folie.
Une équipe de recherche en Antarctique est traquée par un extraterrestre métamorphe qui prend l’apparence de ses victimes.
Ce film d’horreur sur les invasions de domicile, réalisé par le réalisateur de MADS de Shudder, raconte l’histoire de Lucas et Clémentine qui vivent paisiblement dans leur maison de campagne isolée. Mais une nuit, ils se réveillent au son d’un bruit étrange… Ils ne sont pas seuls… Et un groupe d’agresseurs cagoulés commence à les terroriser toute la nuit.
Un homme accablé ressent la colère d’un Dieu vengeur après que lui et sa femme ont reçu la visite d’un mystérieux inconnu.
Une sorcière vieillissante et malveillante intervient dans la vie de deux jeunes femmes.
Six jeunes actrices qui auditionnent pour un rôle dans un film dans un manoir isolé sont prises pour cible par un mystérieux meurtrier masqué.
Un généticien emmène ses assistants dans son ancienne maison familiale pour localiser le produit mortel des recherches révolutionnaires de sa défunte mère sur l’évolution humaine rapide – son monstrueux petit frère tentaculaire – avant qu’un savant fou ne l’atteigne en premier.
La vie de deux sœurs change radicalement, depuis qu’elles ont été hypnotisées par un disque vinyle mystique des années 1970.
Un esprit sort d’outre-tombe pour tenter de contacter une jeune femme afin de l’aider à venger son meurtre.
Huit étudiants montent à bord d’une péniche pour leurs vacances de printemps qui promettent d’être les meilleures de leur jeune vie… combien survivront ?
Perdu dans une forêt hostile, le marquis d’Urfé, noble émissaire du roi de France, trouve refuge dans la demeure d’une étrange famille.
Kelly-Anne (Juliette Gariépy) se réveille chaque matin aux portes du palais de justice pour s’assurer une place au procès hyper-médiatisé de Ludovic Chevalier (Maxwell McCabe Lokos), un tueur en série duquel elle est obsédée. Au fil des jours, la jeune femme tissera des liens avec Clémentine (Laurie Babin), une autre groupie, ce qui l’extirpera momentanément de sa solitude étouffante. Mais à force de côtoyer les parents des victimes dans un procès qui s’enlise, Kelly-Anne a de plus en plus de difficulté à maintenir son équilibre psychologique et à assumer sa fixation maladive pour le bourreau. Elle tentera alors par tous les moyens de mettre la main sur l’ultime pièce du puzzle : la vidéo manquante du meurtre d’une des victimes.
Les chambres rouges a été présenté en première mondiale au dernier festival Fantasia.
© 2023 Le petit septième