Le mois d’octobre sera bien rempli sur ICI Tou.tv, avec plusieurs nouveautés d’ici et d’ailleurs.
Voici ce qui s’en vient.
6 épisodes x 60 minutes
Veille sur moi nous plonge dans l’histoire de Maggie et de son petit-fils Zack, 4 ans, duquel elle s’occupe seule depuis trois ans et demi. Quelques années plus tôt, Corinne, la fille dysfonctionnelle de Maggie lui a confié Zack en disparaissant dans la brume avec son conjoint toxique, Joey. Mais voilà qu’un après-midi, Zack et Maggie voient leur quotidien complètement chamboulé quand Corinne, maintenant sobre et séparée de Joey, revient dans leur vie et réclame la garde de son fils.
Malgré son soulagement de retrouver sa fille, Maggie est loin d’être convaincue que Corinne soit apte à s’occuper de Zack et résiste à lui laisser l’enfant. Déchirée dans un puissant conflit de loyauté, Maggie peine à trouver l’équilibre et se laisse entraîner dans une spirale où elle perd rapidement le contrôle de la situation.
De son côté, Corinne tente de démontrer qu’elle s’est reprise en mains. Bien que son désir de récupérer son fils soit réel et sincère, son immense fragilité rend sa quête complexe.
Maggie et Corinne seront confrontées aux limites d’un système qui les dépasse et dans lequel leurs moindres faits et gestes, présents comme passés, seront scrutés à la loupe. En effet, Maggie ayant elle-même été une mère inadéquate pour sa fille Corinne, arrivera-t-elle à faire la démonstration qu’elle est la meilleure personne pour s’occuper de son petit-fils? Corinne de son côté arrivera-t-elle à l’ultime prise en mains pour offrir une vie saine à son fils?
Veille sur moi nous entraîne dans un récit à la fois tendre et déchirant ancré dans un milieu modeste, mais rempli d’humanité. La série s’attarde aux cycles qui sont perpétués de génération en génération, aux répercussions induites par notre étiquette sociale et à la complexité de protéger un enfant de son milieu.
Guylaine Tremblay a eu l’idée originale de cette nouvelle fiction dans laquelle elle incarne une grand-mère qui dispute la garde de son petit-fils de quatre ans à sa fille dysfonctionnelle.
5 épisodes x 20 minutes
Entrepreneure connue sous le nom de Miss Sushi, Geneviève Everell apprend une nouvelle qui bouleversera sa vie. Sur le point de donner naissance à son deuxième enfant, elle est atteinte d’un cancer du sein agressif.
Au fil des cinq épisodes, Geneviève Everell nous amène avec elle dans les différentes étapes de la maladie. Apprivoisement de sa nouvelle apparence, soutien psychologique, alimentation adaptée pour atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie… Différents spécialistes participeront aux épisodes pour nous expliquer le chemin qu’une femme enceinte doit parcourir, discuter des particularités d’avoir un cancer pendant une grossesse sans oublier de mettre de l’avant les dernières avancées médicales.
Tout au long de sa démarche, on verra comment son entourage la soutient à travers cette épreuve. Aussi, pour mieux traverser les différentes étapes qui peuvent être effrayantes, Geneviève s’entretient avec le couple Ricardo et Brigitte qui est passé par un chemin semblable il y a plusieurs années. Sa sœur de sein, Isabelle Patenaude, et Kim Joubert, la mère de l’ami de son garçon, Malcolm, sont aussi là pour l’épauler.
Face à cet écueil qui apparaît sur son parcours, Geneviève se fixe donc un nouvel objectif avec toute sa résilience : partager son histoire pour que celles qui vivent avec le cancer ne se sentent pas seules.
4 épisodes x 22 minutes
Bianca Gervais veut comprendre d’où vient notre soudaine colère collective. Celle qui fait en sorte qu’on pogne les nerfs pour un rien, qu’on s’invective sur les médias sociaux ou sur la route, qu’on s’insulte au travail… Celle qu’on ressent comme citoyennes, comme parents, comme travailleurs ou tout simplement comme êtres humains vivants en 2024!
Pour y arriver, Bianca rencontre des spécialistes (sociologues, psychologues, médecins et sexologues), mais elle tend aussi le micro à des personnes qui vivent cette colère, l’apprivoisent et la subissent. Résultat? Une plongée enlevante dans les origines de notre ras-le-bol collectif, la colère des femmes (dont l’épineuse question de la rage maternelle), la gestion de nos émotions et la transformation de nos frustrations en moteurs de changement. (Parce que des fois, on a bien raison d’être en crisse!)
Comme elle l’a fait dans Crevée!, Bianca Gervais s’inspire d’une question très personnelle pour explorer un enjeu de société brûlant. Or, le ton n’est pas dramatique puisqu’elle s’intéresse à nos frustrations quotidiennes. La colère peut être collective et bouleversante, mais elle peut aussi nous faire rire quand on prend un pas de recul.
8 épisodes x 52 minutes
Une femme devient obsédée par un homme marié suite à une aventure considérée sans lendemain…pour lui. Une réinterprétation du thriller psychosexuel à succès des années 80. La série explore l’engrenage de l’attirance physique, de la séduction puis de la liaison fatale, tout en abordant les thèmes du mariage, de l’infidélité, de la domination et des troubles de la personnalité.
13 épisodes x 52 minutes
« C’est le plus grand, le plus charmant, le plus élégant, avec ses gants ou bien sans ses gants… » Ces paroles, chantées par Jacques Dutronc, restent en tête. Mondain, avec goût prononcé pour la mystification (et les perruques blondes), notre gentleman cambrioleur vole les nantis et les exploiteurs. Deux saisons portées par Georges Descrières, l’incarnation parfaite de ce héros intemporel créé par Maurice Leblanc.
91 minutes
Désormais enquêtrice à la financière, Candice s’y ennuie ferme. A l’approche d’Halloween, elle se retrouve sur les lieux d’un enlèvement d’enfant. S’ensuit une enquête à hauts risques marquée par la nuit d’Halloween et cernée de masques : satanisme, spiritisme, manquements familiaux, les pistes sont nombreuses et semées d’embûches pour Candice.
10 épisodes x 42 minutes
Six mois après les événements de la saison 1, les frères Hardy s’attaquent à un autre mystère compliqué lorsqu’un adolescent de Bridgeport est porté disparu et qu’une société obscure s’installe en
38 x 60 épisodes
Hercule Poirot, ancien policier belge, a fui son pays pendant la Première Guerre mondiale. Il vit désormais à Londres, où il s’est établi comme détective privé. Durant les années 1930, sa réputation d’enquêteur hors pair est internationale et de nombreuses personnes font appel à lui pour percer des mystères que la police n’a pas su résoudre.
20 épisodes x 50 minutes
Saison 9
Cinq ans ont passé. Adèle travaille dans un hôpital près de Marseille, elle élève Ulysse avec un journaliste prénommé Gabriel qui l’a demandée en mariage. Alors que ses rapports avec son supérieur sont quelque peu houleux à cause de ses décisions médicales, elle est contactée par la police d’Arles sur une affaire difficile. D’abord réticente, Adèle finit par accepter et retrouve sur l’enquête Jessica Kancel qui a réussi ses examens pour devenir lieutenant de police. Cette dernière et Hippolyte ont fini par se marier et ont eu un second enfant. De son côté, Emma Tomasi a quitté le groupe pour devenir Capitaine dans une autre équipe de police. Et enfin, Rocher s’apprête à passer commissaire de police, mais n’a pas refait sa vie. Cette enquête conduit Rocher à retrouver Adèle qu’il écarte de l’enquête à la suite d’un passé commun trouble. Mais Adèle n’abandonne pas et trouve la piste d’un suspect qui la prend en otage.
Saison 10
Le Commandant Rocher a été mis à pied et pour retrouver sa place à la DPJ, il doit se soumettre à une expertise psychologique. Il se rend donc dans le cabinet d’une psy, mais ce qu’il ignore, c’est que la femme qui le reçoit n’est pas celle qu’il croit. Démasquée, la fausse thérapeute tente de fuir, mais Rocher la rattrape. Avant même qu’il ait pu l’interroger, un meurtre terrible se produit sous leurs yeux. Le Commandant déchu de ses fonctions et la femme mystérieuse qu’il vient de rencontrer vont donc devoir faire équipe pour enquêter, et leur collaboration va créer de nombreuses étincelles! Mais de leur capacité à travailler ensemble va dépendre la résolution de cette enquête aux frontières du possible.
16 épisodes x 52 minutes
Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d’insoumission, va voir son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante. Problème : Morgane déteste les flics!
Films : 108 minutes
Le lieutenant Steve Maryk de la marine américaine est accusé d’avoir orchestré une mutinerie. L’avocat Barney Greenwald accepte à contrecœur de le défendre. Au fur et à mesure que le procès avance, Greenwald en vient à se demander si les événements à bord du Caine étaient une véritable mutinerie ou simplement les actes courageux d’un groupe de marins qui n’avaient pas confiance en leur chef instable… Dernier film réalisé par le regretté William Friedkin.
10 épisodes x 42 minutes
Une vedette du web tuée en direct, des braqueurs de guichets automatiques, un meurtrier dans un camping, une miss Météo retrouvée morte attachée à une éolienne ou un jeu de paintball meurtrier et quoi encore? L’arrière-arrière-petit-fils d’Albert Einstein, Felix Wintergerb, devra plus que jamais mettre à profit ses capacités intellectuelles surdéveloppées afin d’aider la commissaire Elena Lange à résoudre ces affaires criminelles.
13 épisodes x 24 minutes
Jeunesse | 9 à 12 ans
Une jeune fille de 15 ans quitte une petite ville des États-Unis pour s’installer à Paris afin d’étudier le ballet, mais son rêve de danse prend une tournure surnaturelle lorsqu’elle découvre un livre de sorts familiaux.
52 épisodes x 26 minutes
Jeunesse | 9 à 12 ans
Léna, rêve d’étoile suit les aventures de Léna Grisky, une princesse russe élève de la célèbre École de danse de l’Opéra national de Paris.
© 2023 Le petit septième