La OYA Black Arts Coalition (OBAC) vient d’annoncer la nouvelle cohorte de son programme OYA Emerging Filmmakers, qui connaît un grand succès. L’organisation accueille 10 nouveaux cinéastes et créatifs qui rejoindront la septième édition du programme, avec un tout nouvel objectif : la production.
La cohorte de cette année a pour objectif de permettre aux jeunes Noirs d’exceller dans le monde dynamique des médias numériques, du cinéma et de la télévision, en mettant l’accent sur le rôle clé du producteur. Le programme 2024-2025 améliorera les compétences des participants à travers l’optique des producteurs grâce à un mentorat ciblé, un réseautage stratégique et une formation pratique avec des leaders et des experts de l’industrie.
« Nous sommes ravis de lancer le programme OYA Emerging Filmmakers de cette année en mettant l’accent sur les producteurs grâce à un modèle spécialisé et intensif d’incubateur de producteurs. En mettant l’accent sur les producteurs cette année, nous souhaitons permettre à un plus grand nombre de créateurs noirs d’accéder à des rôles clés au sein de l’industrie du divertissement. » – Samantha Kaine
Avec plus de 100 anciens élèves, le Programme des cinéastes de la relève de la OYA soutient des personnes passionnées qui cherchent à faire carrière dans l’industrie. Avec cette seule cohorte, l’OBAC accueille un producteur de la sélection officielle du TIFF 2024, un lauréat du Canada Shorts Film Festival, l’un des avocats les plus influents du Canada, un producteur associé des prix JUNO et des chefs de file du cinéma expérimental dans le paysage cinématographique canadien.
© 2023 Le petit septième