Cycle Histoires d'horreur

Plongez dans l’horreur à la Cinémathèque québécoise avec Le Cycle Histoires D’horreur

Cet été, la Cinémathèque québécoise s’associe au Festival Fantasia pour célébrer l’horreur à travers un cycle consacré à ce genre cinématographique.

Affiche - Cycle histoire horreur

Du 1er juillet au 31 août, plongez dans une programmation alléchante comprenant 86 films, allant des classiques de l’épouvante aux trésors du cinéma québécois, pour une expérience cinématographique inoubliable. Explorez les méandres les plus sombres de vos cauchemars, laissez-vous surprendre par des sursauts imprévisibles et laissez-vous emporter par des récits qui repoussent les limites de l’imagination, offrant des chefs-d’œuvre intemporels ainsi que de nouvelles pépites terrifiantes. 

Oserez-vous défier l’obscurité et succomber à la fascination morbide de ces films qui vous feront trembler d’effroi?

Des films cultes qui ont marqué leur époque

Explorez cette programmation captivante de films d’horreur, en ne manquant pas les incontournables tels que The Thing de John Carpenter, The Wicker Man de Robin Hardy, Carrie de Brian de Palma, Audition de Takashi Miike, Vidéodrome de David Cronenberg et The Birds d’Alfred Hitchcock. Découvrez également les rares incursions du cinéma français dans le genre de l’horreur et du fantastique avec des films tels que Cat People de Jacques Tourneur, Les Diaboliques d’Henri-Georges Clouzot et Les Yeux sans visage de Georges Franju. Ce dernier offre une expérience unique, mêlant enquête policière, comédie et épouvante, avec une atmosphère poétique et surréaliste ainsi que des scènes mémorables. Devenu un véritable classique du cinéma, ce film a inspiré de nombreux réalisateurs.

En plus de ces joyaux internationaux, la programmation met également en avant des films d’horreur québécois tels que Slaxx d’Elsa Khepart (2020), Les affamés (2017) de Robin Aubert, Sur le seuil (2003) d’Éric Tessier, Le diable est parmi nous (1972) de Jean Beaudin, Thanatomorphose (2012) d’Éric Falardeau, La peau blanche (2004) de Daniel Roby et Ascension (2002) de Karim Hussain.

Que vous soyez un amateur de classiques ou en quête de découvertes horrifiques, ne manquez pas cette programmation inédite qui réveillera vos pires cauchemars.

Bande-annonce  

Mes coups de coeur :

1 – Les yeux sans visage – Georges Franju (1960)

Les yeux sans visages
Les yeux sans visages

2 – Häxan – Benjamin Christensen (1922)

3 – The Thing – John Carpenter (1982)

4 – Carrie – Brin de Palma (1976)

Ceux que je vais découvrir: 

1 – Audition – Takashi Miike (1999)

2 – Dracula – Tod Browning (1931)

3 – The Hound of the Baskerville – Terence Fisher (1959)

4 – Angst – Gerald Kargl (1983)

5 – La peau Blanche – Daniel Roby (2004)

6 – The wolf man – George Waggner (1941)

7 – Baxter – Jérôme Boivin (1989)

8 – Q – Larry Cohen (1982)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième