La vie est belle

Le cinéma italien revisité

Clap avec le drapeau italienAyant rencontré beaucoup d’Italiens dans mes derniers emplois, et ayant découvert une culture qui m’a particulièrement plu, j’ai décidé de me lancer dans l’apprentissage de cette langue. Et quoi de mieux pour y parvenir que de regarder la télévision et des films en italien. Mais comme je déteste regarder des films traduits, il me fallait des films tournés en italien. Je me suis donc dit que je pourrais en profiter pour revoir le cinéma italien pour mon plus grand plaisir. Puis, j’ai pensé : pourquoi ne pas en faire profiter les lecteurs du Petit Septième?

Je propose donc de vous faire découvrir, ou redécouvrir, certains des grands films en provenance de l’Italie. Pour ce faire, je vous parlerai chaque mois d’un long métrage italien. Quels sont les titres que je vous propose? Je n’en suis pas encore certain. Par contre, il y en aura un par mois, jusqu’à la fin de 2015. Il y a au moins trois titres que je suis en mesure de vous confirmer dès maintenant : La Grande Bellezza, 8½ et Ladri di biciclette.

Je n’ai pas vraiment l’intention de faire une analyse exhaustive des films, mais plutôt d’en parler tout en regardant leBernardo Bertolucci côté social et culturel représenté par et dans ces films.

Je vous invite donc à me suivre et à me laisser savoir ce que vous pensez, tout au long de l’année, des textes qui viendront.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Le petit septième