Reviews and comments on Quebec, international and author cinema

Viking promo - une

Stéphane Lafleur’s Viking will premiere at the TIFF — Unveiling of images

On 6 September 2022

Le nouveau film de Stéphane Lafleur, Viking, sera sur nos écrans le 30 septembre. Mais avant, il sera présenté au TIFF. La semaine dernière, micro_scope et les Films Opale dévoilaient les affiches du film. 

Le film

Synopsis : La Société Viking recrute des volontaires pour collaborer à la première mission habitée sur Mars. L’objectif est de former une équipe B d’alter ego qui vivra l’aventure en parallèle, en huis-clos sur Terre, dans l’espoir de régler à distance les problèmes interpersonnels rencontrés par les cinq véritables astronautes qui se poseront bientôt sur la planète rouge. Le film raconte comment David, professeur d’éducation physique, saisit cette opportunité pour raviver son rêve de devenir astronaute et, peut-être, faire une différence. Quelque part, entre la science-fiction improbable et l’allégorie moderne, Viking est une comédie dramatique sur les décalages qui existent entre nos aspirations et la réalité.

Viking est scénarisé par Stéphane Lafleur et Éric K. Boulianne. Sara Mishara assure la direction de la photographie et André-Line Beauparlant la conception visuelle. Les costumes sont créés par Sophie Lefebvre. Sophie Leblond a fait le montage et Sylvain Bellemare la conception sonore. Lucie Robitaille a été responsable de la distribution des rôles. La musique originale est une composition de ORGAN MOOD, Christophe Lamarche-Ledoux et Mathieu Charbonneau.

Et une nouvelle image : 

Cinq projections au TIFF 

  • 11 septembre à 9 h 45 au Scotiabank 9 pour la presse et professionnels
  • 12 septembre à 17 h au TIFF Bell Lighbox Cinéma 2 pour le public
  • 13 septembre à 11 h 45 au Scotiabank 3 pour le public
  • 14 septembre à 11 h 35 au Scotiabank 11 pour la presse et les professionnels
  • 15 septembre à 18 h 45 au Scotiabank 9 pour le public

Bande-annonce  

Leave a Comment

Your email address will not be published.

On 6 September 2022

© 2021 Le petit septième