Avec des succès probants lors de l’année 2024, le monde du Septième Art a repris de sa superbe. Une raison de s’enthousiasmer et même, de se montrer impatient pour les prochains mois. Retrouvez une liste non exhaustive des productions fortement attendues au Canada et partout ailleurs.
En termes de superproduction, difficile de faire mieux! Hans Zimmer à la musique, Joseph Kosinski à la réalisation (après Top Gun: Maverick) et Brad Pitt en personnage central : le gratin est éminemment présent. Alors que l’univers de la Formule 1 n’a de cesse de gagner en notoriété et surtout d’obtenir des parts de marché aux États-Unis avec l’arrivée de Liberty Media à la tête de l’entité, il était évident qu’une production de ce type allait finir par voir le jour. C’est chose faite et le rendez-vous est pris en juin 2025 pour une sortie courte au cinéma, mais surtout, sur la plateforme Apple TV+.
Le film aurait probablement mérité un titre plus racoleur, mais il rappelle surtout l’immersion totale de l’équipe de tournage lors des week-ends de Grand Prix pendant la précédente saison! La production a pris place dans le vrai paddock de la F1 et c’est ainsi que l’on retrouvera Lewis Hamilton au casting. De quoi donner des envies futures au plus grand pilote de l’histoire?
Production sans grande prétention, le film de Luc Walpoth prévu à la fin de l’année 2024 suit une histoire rocambolesque et créée de toutes pièces pour un thriller autour du monde du poker professionnel. Au-delà même de ce scénario inhabituel pour le domaine, c’est surtout une preuve supplémentaire de la popularité de la discipline depuis l’avènement du poker en ligne.
Cette activité passe à la perfection en musique, à l’écran ou en l’occurrence, au cinéma. Il est courant de surfer sur les tendances et l’acceptation du poker au cinéma en est une preuve irréfutable. Cette notoriété générale s’explique par les actions prononcées d’acteurs phares comme PokerStars qui, au fil de conseils permanents et d’autres explications sur cet univers, ont permis au poker en ligne de devenir une référence du divertissement numérique. Et maintenant, une source d’inspiration plus ou moins réaliste pour le cinéma.
Vous n’êtes pas sur un site de jeux vidéo! Pourtant, c’est bien l’un des titres les plus iconiques de cet univers qui s’apprête à débarquer au cinéma lors des prochains mois. Prévu le 2 avril 2025, le film Minecraft va mettre à l’honneur un monde notoire, apprécié et connu par toutes les générations qui touchent de près ou de loin à l’univers vidéoludique.
L’aventure animée promet beaucoup et dans le passé, ce genre d’adaptations a souvent obtenu un bon accueil. Selon le réalisateur Jared Hess, cette création s’adresse aux fans du jeu en lui-même, presque exclusivement, mais pas que. Les familles devraient également apprécier le moment derrière l’écran, tout comme ceux qui ont pris l’habitude de vibrer pour les créations d’aventures fantastiques. Divergente, Hunger Games, Le Labyrinthe : si vous êtes un amateur de ces titres, il y a de fortes raisons de croire que Minecraft pourrait être fait pour vous.
Nous parlions tout juste de l’univers fantastique. Ici, tout est dans le titre avec en prime, un rappel évident de l’aura de Marvel dans ce genre. La force de cette entité cinématographique dépasse d’ailleurs le simple monde fantastique. Nul besoin d’être un geek ou de connaître l’histoire des personnages sur le bout des doigts pour apprécier un bon Marvel.
En sera-t-il de même pour ce reboot des 4 Fantastiques? Après une longue attente, la réponse sera donnée dès le 25 juillet 2025 avec une sortie fortement plébiscitée au cinéma. Point majeur autour de l’actualité du film, l’interprétation de Reed Richards, l’homme élastique, par Pedro Pascal. Après des rôles majeurs dans Narcos, Game of Thrones, The Mandalorian ou encore The Last Of Us, l’acteur prouve qu’il est l’un des artistes du moment à l’écran.
© 2023 Le petit septième