Valencia Road

Valencia Road – Altruisme

« Are you ok? »

Valencia Road - afficheTout en conduisant afin de se diriger à la lecture du testament de son père, une femme est confrontée à une anomalie sur le côté de la route.

On dit que l’altruisme est toujours récompensé. Que d’aider les gens amène une satisfaction personnelle. Mais est-ce toujours le cas? Dans Valencia Road, de Logan George, une femme sera mise dans une situation où elle pourra mettre à profit ce sentiment altruiste. Mais elle, sera-t-elle récompensée?

Aider son prochain

Valencia Road 2
Les deux femmes en pleine conversation

Lorsque la femme aperçoit une voiture cul par-dessus tête, sur le bord d’une route de campagne, elle appelle rapidement la police. Mais comme ça prend du temps, elle décide d’aller voir si elle peut aider la personne dans la voiture.

Et là se pose la question suivante : doit-on aider quelqu’un qui ne demande pas d’aide? Évidemment, dans une situation où la personne est en danger, la réponse semble évidente. Mais une fois le drame terminé… aimeriez-vous savoir si la personne s’en est bien sortie? J’imagine que la seule chose qu’on demande en retour dans ce genre de situation est de la reconnaissance.

Mais encore…

Valencia RoadDans Valencia Road, on aborde bien le thème de la reconnaissance. Et même celui de la sympathie, et du coup, de la curiosité. Et cette curiosité se transpose jusqu’à nous.

Mon seul point négatif est que j’en aurais pris un peu plus. Lorsque le film se termine, on se retrouve à penser que ce film serait un bon début de film plus long. La jeune femme dans la voiture accidentée semble cacher quelque chose. Elle ne semble pas très heureuse lorsque l’autre vient l’aider, après avoir appelé la police.

Mais que s’est-il passé? Avec Valencia Road, Logan George nous offre un film qui nous laissera avec beaucoup de questions. Une réalisation efficace et des actrices talentueuses. Vivement un long métrage basé sur ce court…

Note : 7,5/10

Regardez le film ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *