Fantasia 2017

Fantasia 2017

Fantasia2017-afficheFantasia arrive à grands pas et, pour la première fois cette année, nous couvrirons l’événement. Afin de maximiser notre couverture, nous serons 3 personnes impliquées. Émilie sera sur place afin d’assister aux visionnements publics, Annie traitera principalement de courts métrages et je visionnerai une dizaine de longs métrages d’un peu partout sur la planète. Pour notre équipe, ce sera donc une occasion de revisiter le cinéma de genre, dont plusieurs films d’horreur. Ce que nous n’avons pas l’habitude de faire.

C’est donc dès ce vendredi que vous pourrez lire notre premier texte sur le 21e Festival international de films Fantasia. C’est plus de 300 longs métrages et quelque 200 courts métrages qui seront présentés lors de l’événement.

À voir

Des premières nord-américaines, des premières québécoises et des premières mondiales seront présentées au public.

La section Camera Lucida retiendra particulièrement notre attention. Dans cette catégorie, on retrouvera The Honor Farm de Karen Skloss, Animals de Greg Sglinski, November de Rainer Sarnet et Town in a Lake de Jet Leyco , The Laplace’s Demon de Giordano Giulivi, A Ghost Story de David Lowery, Free and Easy de Geng Jun et The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue de Yuya Ishii.

Activités gratuites

mon-premier-fantasia-au-McCordParmi celles-ci notons la section Mon premier Fantasia au Musée McCord. Enfants, parents et adultes seront invités à découvrir cette programmation gratuite du 15 au 29 juillet à la salle J.A. Bombardier du musée. Cinq programmes de films animés, dont quatre francophones et un sans dialogue, provenant des quatre coins du monde, et conçus spécialement pour les jeunes de 3 à 10 ans, seront présentés.

Il y a aussi cinq projections extérieures gratuites qui seront proposées offrant la possibilité de vivre une expérience collective à la belle étoile, parmi lesquelles Kedi (2016), un documentaire turc de Ceyda Torun, sur des chats traversant la ville et la vie des citoyens d’Istanbul. La projection aura lieu le 9 juillet à 21 h au Village au Pied-du-Courant.

Où et quand?

La 21e édition de Fantasia se déroulera ainsi à Montréal du 13 juillet au 2 août 2017 avec des projections à l’Université Concordia, à la Cinémathèque québécoise et au Musée McCord. Les billets sont en vente à la billetterie du festival située dans le Henry F. Hall Building de l’Université Concordia (1455, boulevard de Maisonneuve O.) et sur le réseau Admission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *